• Bonjour et bienvenue sur mon blog

     Je me suis toujours intéressée à la généalogie de ma famille depuis très longtemps déjà, mais l'internet n'existant pas, il n'était pas facile pour moi de commencer quoi que ce soit. Lorsque sont apparus sur le net les actes numérisés par chaque Archives Départementales, je me suis lancée et voici quelques années maintenant que je me penche sur l'histoire de ma famille.

    Et pour mieux condenser mes trouvailles, mes réflexions, mes annotations, j'ai trouvé que l'idée du blog était intéressante. Jusqu'à présent elles sont éparpillées sur des carnets de notes, des cahiers voire même des bouts de papier, lesquels j'oublie dans un coin! Et puis également le partage avec la famille!

    Il n'est pas question ici de trouver l'arbre, le site de généalogie suffit (Geneanet), je travaille également sur Généatique. Mais tout ce qui peut intéresser la "familia" sera ici : l'histoire de certains de nos aïeux retracée, des anecdotes, la liste des métiers qu'ils exerçaient, leurs prénoms etc.... en tout cas j'essaierai de le compléter régulièrement autant que faire se peut.

    Bonjour et bienvenue sur mon blog!N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour rester informé.

    Si d'aventure vous avez des précisions à apporter, des remarques n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires pour le plaisir de tous.

             Merci et bonne visite! 

    Cat.5.6.7

     

     

     

     

    Lieux de vie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:52

    La création du jour

    Bonjour,, 

    mon cousin avait fait des recherches pour faire son arbre généalogique,

    ça lui prenant beaucoup de temps mais il était remonté loin dans ses recherches..

    Bonne continuation, amicales penses

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:50

        merci pour votre petit mot Lucette!

        oui cela prend beaucoup de temps mais c'est passionnant!

        bonne journée à vous! et au passage j'adore votre tableau ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :